En cette fin d'année, plusieurs associations du réseau InPACT Centre lancent un appel aux dons.
Pourquoi soutenir les association d'InPACT Centre ?
- Pour consommer des aliments sains pour votre santé
- Pour permettre aux agriculteur·ices d'être rémunéré·es à leur juste valeur
- Pour préserver des paysages ruraux vivants
Le bonus ? Votre soutien financier bénéfice de défiscalisation !
Je soutiens Terre de Liens Centre-Val de Loire
Depuis 2010 et grâce à nos 70 bénévoles, 24 fermes ont été acquises et soutenues, plus de 1002 hectares de terres protégés et plus de 60 paysan·nes installé·es.
Malgré ces bonnes nouvelles, les risques qui pèsent sur les terres agricoles sont toujours bien présents : près de 55 000 hectares sont bétonnés chaque année et d’ici 2030, plus d’un·e agriculteur·trice sur 4 sera en âge de partir à la retraite.
C’est pourquoi, Terre de Liens Centre-Val de Loire une grande campagne de mobilisation dont la thématique cette année sera l'alimentation.
Si l’on veut pouvoir manger sainement, il est essentiel de changer de modèle et d’agir en soutenant les actions de Terre de Liens Centre-Val de Loire, et en faisant pousser des fermes.
En savoir plus sur Terre de Liens Centre-Val de Loire
Je soutiens le réseau des AMAP Centre-Val de Loire
Depuis bientôt 3 ans, le réseau des AMAP s'attèle à multiplier le nombre de citoyennes et paysan·nes impliqué·es dans les AMAP sur tout le territoire de la région Centre !
Pour continuer à s'étendre sur le territoire et à se faire connaître, le réseau des AMAP lance une campagne de mobilisation sur la thématique de la communication.
Si vous souhaitez contribuer à la création de nouveaux outils de communication et de sensibilisation pour faire connaître et rendre accessible les AMAP au plus grand nombre possible, soutenez le réseau !
En savoir plus sur le réseau des AMAP
Je soutiens l'ARDEAR Centre-Val de Loire
Alors que notre région est celle qui connaît le plus faible renouvellement des activités agricoles, l'ARDEAR oeuvre quotidiennement pour installer de nouveaux porteur·euses de projet et aider les agriculteur·ices déjà installé·es à perdurer.
Si l'on veut maintenir le développement de nos territoires ruraux, il est essentiel de soutenir une agriculture respectueuse de l'humain et de l'environnement. Je fais un don à l'ARDEAR.
En savoir plus sur l'ARDEAR