Actualités

La fête de l'Agriculture Paysanne du Loir-et-Cher : le dimanche 13 Septembre 2020

LA FÊTE PAYSANNE, QU’EST CE QUE C’EST ? C'EST QUAND? C'EST OU?

La Fête de l'Agriculture Paysanne est un moment privilégié de rencontres festives et conviviales entre agriculteurs et citoyens.

Cette année, le rendez-vous est à Loreux, sur la ferme maraîchère de Marianne Hémon, à La Luguetterie, le dimanche 13 Septembre à partir de 10h.

L’ADDEAR et la Confédération Paysanne du Loir-et-Cher vous invitent à nous rejoindre pour cette journée placée sous les thèmes de: l’agriculture au féminin, la Sologne et la traction animale.

Située à Loreux, Marianne Hémon y cultive des légumes bio et de saison en remettant au goût du jour la traction animale. Démonstrations, animations, marché de producteurs et d'artisans locaux, échanges sur « l’agriculture au féminin » ou encore repas paysan (réservations sur place) … tout est mis en œuvre pour vous offrir un moment convivial.

Alors venez profiter avec nous de cette journée.

Pour plus d’informations :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
02 54 56 00 71

 

 Flyer recto verso fête 13 sept à Loreux

La Coopérative d'activité en agriculture paysanne du Centre-Val de Loire recrute

La Coopérative d'installation en agriculture paysanne du Centre-Val de Loire recrute  son/sa coordinateur·trice régionale

Contexte


La CIAP Centre-Val de Loire est une Coopérative d’Activité et d’Emploi sous forme de SCIC SAS. Créée le 25 juin 2018, c’est la première CAE SCIC de la région Centre. Elle est affiliée au réseau national des CAE Coopérer pour Entreprendre ainsi qu’à la Confédération Générale des SCOP.

Lire la suite...

REMPLACEMENT DE CONGE MATERNITE COORDINATEUR (-TRICE) RÉGIONAL (-E) D’INPACT CENTRE

Contexte 

Constitué en 2011, le réseau InPACT Centre (Initiatives pour une agriculture citoyenne et territoriale) regroupe 9 associations (ARDEAR, MRJC, FRCIVAM, Accueil Paysan, Terre de liens, InPACT 37, Solidarité Paysans, AFOCG 45 et l’URGC). Chacune de ces têtes de réseau régionales ou départementales coordonne les interventions d’associations de terrain, qui accompagnent au quotidien des producteurs et des acteurs du développement rural.

Lire la suite...