Actualités

Le lancement d’année du MRJC Indre

 

En octobre, MRJC a organisé une journée conviviale de lancement qui a permis de retracer l’année passée et de se projeter sur l’année à venir. Les idées ont fusé et de nouveaux jeunes ont décidé de s’investir dans l’association pour permettre à ces projets de germer et de prendre forme.

 

 

Pour cette journée de lancement à destination des jeunes de moins de 30 ans, les personnes présentes ont retracé l’histoire du MRJC Indre à travers des anciennes photos. Cela a aussi été l’occasion de faire l’assemblée générale en permettant aux jeunes d’en comprendre les enjeux et de s’exprimer sur les éléments présentés. L’année passée et ses événements ont été redéroulés et l’année à venir a commencé à prendre forme grâce aux idées évoquées au fil de la journée. Une soirée conviviale avec jeux et repas partagé a ponctué la journée.

Lancement

Crédit photo : MRJC Indre

Le Week-end collapsologie

Un groupe de jeunes lycéens accompagnés par le MRJC a proposé un week-end début novembre autour de la série L’Effondrement et plus largement autour de la collapsologie. L’un des réalisateurs de cette mini-série a été convié à venir échanger sur le sujet. Des petits courts-métrages amateurs ont été réalisés par les jeunes présents.

Ce projet a germé à la suite d’un camp qui a rassemblé des lycéens et des lycéennes de toute la région. Lors de ce séjour, les jeunes avaient regardé cette mini-série qui les avait beaucoup questionnées et ils avaient envie d’approfondir le sujet. Aussi, durant l’année qui a suivi, ils ont organisé ce week-end qui s’est tenu dans le Loiret et qui a rassemblé une vingtaine d’autres jeunes. Le samedi a été consacré à l’émergence des idées pour créer les courts métrages qui ont été tournés et montés dans la foulée. Le dimanche était plus centré autour des échanges avec le réalisateur et des débats de fonds sur la thématique.