Actualités

Jeudi 17 mars 2016, paysans-accueillants et porteurs de projet se sont retrouvés au gîte de la Pissionnière chez Odile et Jean Seigneur à Cléré du Bois pour notre Assemblée Générale annuelle.

équipeAGpetit

Dans une ambiance décontractée et conviviale, l'assemblée a voté le changement des statuts de l'association, avec comme modification notable: le changement de nom : Accueil Paysan Centre, s'aligne sur notre nouvelle région et devient Accueil Paysan Centre-Val de Loire.

Comme d'habitude nous avons fait le point sur les actions déroulées l'année précédente: vie associative, les labellisations, l'accompagnement des projets Cap'hébergement, la formation "guide nature" avec Indre Nature, le travail avec InPACT-Centre autour du travail d'installation et de transmission de ferme, la communication (un nouveau site internet et une page Facebook!) et bien sûr un retour sur la journée paysanne du 4 août qui a mobilisé une vingtaine de bénévoles et fait le bonheur de plusieurs centaines de personnes !

L'occasion de se retrouver et d'échanger sur les thématiques qui nous tiennent à coeur: l'hébergement (camping, chambre paysanne et gîte), mais aussi l'accueil pour tous, l'accueil solidaire et enfin l'accueil pédagogique. Au cours de l'après-midi nous avons travaillé sur les orientations de l'association pour l'année à venir. Charlotte Bouland, déléguée générale de l'UNAT-Centre (Union Nationale des Associations du tourisme) est intervenue pour présenter le réseau et le projet "1ères vacances en famille". Enfin Gérard Nicaud, conseiller régional groupe écologiste, nous a fait part des projets et priorités de la région Centre-Val de Loire pour le tourisme.

Accueil Paysan Centre

CNEAC-Moulin de St Etienne, 1 rue Basse