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Assistant.e de gestion/chargé.e de communication
Temps partiel à 80%
– CDD (remplacement congé formation jusqu’en juin 2022) –
Possibilité de CDI

L’AFOCG 45 est une association de 80 adhérents, gérée par un Conseil d’administration de 9 agriculteurs-trices, animée par une équipe de 3 salariées (2,8 ETP. Nous avons pour objectif l’autonomie et la responsabilisation des agriculteurs face à l’avenir de leur exploitation et du milieu rural. Nous conduisons des actions de formation et de développement, en groupe, auprès d’agriculteurs et autres acteurs du monde rural. Nous portons une attention particulière à la place des personnes de sorte qu’elles soient vraiment au cœur de leur projet. Ces actions de formation et de développement amènent chacun :


- à comprendre et à maîtriser ses chiffres, d’un point de vue économique et financier
- à avoir une vision globale de l’exploitation et de son environnement,
- à s’impliquer sur son territoire,
- à chercher et à trouver ses propres solutions, à poser ses propres choix.

L’AFOCG 45 adhère au réseau national InterAFOCG, et travaille en lien avec des partenaires,
institutionnels ou non, départementaux et régionaux.
L’AFOCG 45 recrute, dans le cadre du départ en formation de la salariée occupant ce poste d’assistant.e
de gestion/chargé.e de communication. Outre le travail au quotidien (voir les missions ci-dessous), vous aurez,
avec l’équipe, à améliorer les outils de gestion et de communication de l’association.

Vos missions
- Secrétariat

  • Accueil du public, permanence téléphonique
  • Gestion des fournitures de bureau et abonnements, matériels

- En lien avec l’activité de formation :

  • Gestion administrative des inscriptions et des dossiers de formation
  • Suivi de la démarche Certification Qualité
  • Bilan pédagogique et financier

- Suivi financier de l’association :

  • Facturation, classement des factures, rapprochement bancaire
  • Suivi des règlements et de la trésorerie
  • Suivi des fonds de formation VIVEA

- Gestion de l’association

  • Assurer la gestion administrative au quotidien, suivi des adhérents
  • Créer des outils de gestion (base de données adhérents...) et les faire évoluer

- Communication interne et externe (20 % du temps environ)

  • Mise à jour du site internet de l’AFOCG
  • Mise en page des plaquettes de formation et documents divers
  • Faire vivre la communication via les réseaux sociaux
  • Suivi et circulation de l'information au sein de l'équipe et en direction des adhérents.

- Entretien des locaux

Votre profil
- Formation : BAC+2
- Expérience requise dans un poste similaire
- Connaissance du milieu agricole et rural, et de ses institutions, appréciée


Compétences souhaitées
- Compétences techniques, informatiques et bureautiques

  • Bonne maîtrise des outils informatiques, de bureautique (traitement de texte, tableur,
    présentation, dessin, base de données...) et des technologies de l’information (TIC)
  • Compétences rédactionnelles et orthographiques
  • Connaissances de base en comptabilité

- Compétences organisationnelles

  • Gestion des échéances et des priorités

- Compétences relationnelles

  • Qualité d’écoute et de reformulation,
  • Sens du contact
  • Travail d’équipe en coopération et co-responsabilité

Qualités souhaitées
- Travail en autonomie et en concertation
- Capacité d’adaptation, d’innovation et d’initiative
- Rigueur, respect des procédures
- Curiosité d’esprit
- Créativité
- Anticipation et réactivité
- Pragmatisme, capacité d’organisation et hiérarchisation du travail
- Adhésion au projet de l’association et intérêt pour les activités menées
- Envie de contribuer à l’intelligence collective au quotidien et pour les projets émergents

Conditions proposées
- Temps partiel à 80%
- CDD (remplacement formation jusqu’en juin 2022), CDI vraisemblable ensuite
- Prise de poste le lundi 07/02/2022
- Période d’essai 1 mois, renouvelable une fois
- Salaire suivant grille (base mensuelle débutant à 80% : à partir de 1382 € brut), négociable selon
expérience
- Poste basé à Lorris (45), possibilité de télétravail, 1 j/semaine
- Possibilité de formation.


Lettre de motivation manuscrite impérative + CV à adresser à :
Madame la Présidente
AFOCG 45
91 Grande Rue
45260 LORRIS
Ou scannée, envoyée par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Avant le 10/01/2022
Entretiens en semaine 3 ou 4 (entre le 19 et le 28/01/2022)

Association de FOrmation Collective à la comptabilité et à la Gestion
91 Grande Rue – 45260 LORRIS – Tél : 02 38 90 44 00 – Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.interafocg.org/afocg45
SIRET 388 974 016 00023 APE 8559 A – Enregistrée sous le n° 24 45 01041 45 (Préfecture du Loiret) ; cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État