Le réseau des ADEAR en lien avec plusieurs structures du réseau InPACT Centre (AFOCG 45, Solidarité Paysans, BioCentre, Terre de Liens, CIAP CVL) poursuivent le projet ARPIDA (Animation régionale des partenariats pour l’innovation et le développement agricole) dont l’objectif est de “développer, capitaliser et diffuser les connaissances sur les modes de transmission et de reprise innovants" pour favoriser et faciliter les transmissions en région Centre-Val de Loire.
Ce projet est d’une durée de deux ans, a pour objectif de valoriser les transmissions réussies, les territoires innovants en terme de transmission, de définir un cadre d’accompagnement partagé entre structures et de développer les outils pertinents pour permettre le renouvellement des générations agricoles.
Le comité de suivi et d’évaluation (CSE) ouvert aux partenaires extérieurs travaillant sur les questions de transmissions agricoles (Chambres d’agriculture, l’université de Tours, la MSA, les CUMA, le conseil régional, la DRAAF, les banques, la SAFER, les coopératives agricoles...) pourra s'effectuer en janvier 2021. Et sera suivi d'un comité de pilotage (COPIL) qui aura lieu le mardi 11 mars 2021.
La journée de restitution finale du projet aura lieu le 21 septembre 2021.
Contact : Marine Augé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 02 54 43 32 94