Imprimer

Description

RECHERCHE ASSOCIE.E
Lieu : Saint-Sulpice de Pommeray (41000)
Surface disponible : 155ha (dont 55ha en propriété).
Productions souhaitées :Tout projet paysan
Bâtiments disponibles : Deux bâtiments (1200 et 500 m2)

AUJOURD'HUI

Nous sommes installés sur une ferme familiale (en céréales), située sur la commune de Saint-Sulpice de Pommeray Actuellement l'exploitation est une EARL (depuis 2017) avec deux associés : Jean-Luc le père de 63 ans, retraité, et Julien le fils de 31 ans. Diplômé du conservatoire de Paris, Julien est revenu sur la ferme en 2018 à la suite de ses études et se consacre également à la composition musicale.

L'exploitation a une surface totale de 155ha (25 ilots) en location (100ha) et en propriété (55ha appartenant à Jean-Luc). 15ha (entreprise individuelle de Julien, Céréalisable) sont actuellement en conversion biologique. Le type de sol est argilo calcaire. La ferme dispose de deux bâtiments (1200 m² et 500m²).

Nous produisons du colza, blé tendre, blé dur et orge que nous commercialisons avec Axeréal ainsi que du foin sur quelques prairies. Nous disposons pour cela de matériels (parc ancien): quatre tracteurs, deux presses de moyennes densités (production de 5000 petits ballots de paille par an), un pulvérisateur, une moissoneuse et un semoir combiné et du matériel de fenaison (pas de CUMAs). Nous avons également une installation de stockage à remettre en service (capacité de 300 tonnes).

Notre ferme, proche de la ville (5km de Blois), est restée une ferme conviviale à taille humaine, un lieu de rencontre de plusieurs générations, authentique et simple. Nous entretenons de bons rapports avec nos voisins (agriculteurs et particuliers).

DEMAIN

Nous souhaiterions trouver un.e associé.e avec un profil éleveur.se pour réintroduire de l’élevage (bovins lait ou caprins). Nous sommes également ouverts à d'autres projets (paysan boulanger, transformation avec les céréales...). Les projets en bio sont les bienvenus. Un forage est en projet de remise en service et nous disposons du matériel d’irrigation (50ha irrigable). Nous cherchons une personne avec des compétences agricoles et/ou un diplôme agricole.



→ Pour plus d'informations, contacter l'ADDEAR 41.
Télécharger la version PDF

Coordonnées, demande d'infos

Julien Naudin
naudin.julien@orange.fr
Recherche associé.e - 155 ha - Tout projet paysan

Résumé

Surface disponible en ha
155 ha
Productions possibles
Tout projet paysan
Bâtiments disponibles
Deux bâtiments (1200 et 500 m2)
Saint-Sulpice-de-Pommeray, France