Propose 20 ha - Tout projets en bio Département : 28 - Eure-et-Loir
Description
FERME A TRANSMETTRE Lieu : Eure-et-Loire - 28240 La Loupe
Surface disponible : 20 hectares à louer (5 ha de prairies + 15 ha de cultures)
Productions souhaitées : Tout projets possibles, en bio.
Bâtiments disponibles : Maison d’habitation, étable, remise, grange , écuries , cellier , petite grange, garage à voitures . Fournil et pièce attenante Ecuries à lapins et cochons
AUJOURD'HUI
La ferme, les bâtiments et les terres sont disponibles dès aujourd’hui. Les pâturages ont été menés en bio depuis 1981 et les cultures depuis 2007 (méteil essentiellement). Le bâtiment d’habitation est à rafraichir, les fenêtres sont neuves et en double vitrage. L’ensemble des toitures ont été refaites et les bâtiments agricoles sont en état. Un petit verger se trouve derrière la maison d’habitation, ainsi qu’un jardin potager de 400m2. Les 5 hectares de prairies sont entourés de haies. Les 20 hectares sont d’un seul tenant, avec éventuellement 5 hectares supplémentaires en trois parcelles à reprendre sur Vaupillon. Ce sont des sols de limons battants et les parcelles sont drainées.
DEMAIN
La fin de carrière du fermier précédent nous amène à transmettre cette ferme entièrement disponible, avec le souhait d’installer idéalement plusieurs agriculteurs, un collectif, une ou plusieurs familles. Nous tenons à ce que la ferme soit maintenue en bio et que les haies soient préservées. Les bâtiment sont à vendre et les terres sont à louer. Nous sommes prêts à envisager un espace test agricole.
Bâtiments disponibles Maison d’habitation, étable, remise, grange , écuries , cellier , petite grange, garage à voitures . Fournil et pièce attenante Ecuries à lapins et cochons