Formation

Comprendre et interpréter les documents de gestion comptable pour accompagner les agriculteurs

Jeudi 25 Juin 2015, 09:30 - 17:30

Contact  : Elodie Baritaux, animatrice-coordinatrice InPACT Centre - 09 54 70 77 44 / 06 95 84 20 68 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lieu  : Blois

OBJECTIFS

Être capable de se repérer dans les documents de gestion des agriculteurs, de comprendre l’articulation des différents documents (économiques et financiers), et d’analyser globalement une situation à partir de quelques ratios.

PUBLIC

Les salariés et administrateurs d’associations

PROGRAMME

Distinguer des notions de base : achats/ventes, charges/produits,
recettes/dépenses, dettes/créances.
Distinguer les éléments constituant le bilan et le compte de résultat,
les investissements/le fonctionnement.
Les documents de gestion et leur utilisation : le bilan, le compte de résultat, le budget de trésorerie, les soldes intermédiaires de gestion, le tableau de financement.
Les outils d’analyse : les ratios économiques et financiers.

INTERVENANTE

Élisabeth BAILLIET, animatrice-formatrice AFOCG45

EN PRATIQUE

Horaires : 9h30-12h30 / 13h30-17h30
Coût : 190 euros par jour pour les salariés d’associations (+ repas). A préciser pour les administrateurs.
Lieu : Blois ou Romorantin