L'incertitude du contexte économique actuel est une préoccupation majeure des agriculteurs(trices). Trouver de nouveaux débouchés ou d'autres modes de commercialisation est une piste pour assurer la viabilité et la pérennité des systèmes. Cette volonté se traduit aussi chez les jeunes installés, désireux de consolider la situation économique de leur exploitation en développant leur potentiel de vente.
D'une manière générale, on constate que le public utilise de plus en plus le web pour accéder à divers produits, y compris les produits alimentaires agricoles.
L'AFOCG45 a donc élaboré un parcours de formation de 5 journées qui permette à des agriculteurs(trices) de créer et de maîtriser la gestion globale d'un site internet adapté pour des circuits de proximité. Ce support a pour but d'accroître la compétitivité de l'exploitation en améliorant leur visibilité auprès des consommateurs, en leur donnant envie de venir à leur rencontre.
Développer une stratégie commerciale et de communication au travers de la création d'un site internet et être capable d'en disposer et de pouvoir l'administrer.
Agriculteurs (trices)
Anne-Claire DESFORGES, web-designer
Dates : 14 et 21 octobre, 18 et 25 novembre, 9 décembre 2014
Durée : 5 journées
Lieu : 2, Abbonville 45170 TIVERNON
Coût : prise en charge VIVEA pour les agriculteurs et porteurs de projet
Organisé avec le soutien de VIVEA et du Conseil Régional du Centre