ANNULEE
Dans une organisation, une critique exprimée sans précaution peut démotiver et perturber. Adresser une critique est souvent synonyme de risque, au point que des personnes renoncent à exprimer véritablement ce qu’elles pensent. Cela finit par priver les organisations de créativité et d’intelligence collective. Savoir formuler des critiques constructives permet justement de participer pleinement, sans renoncer à être soi-même et sans perturber les autres.
Exercer son esprit critique sans s’exposer au risque de passer pour destructeur en donnant une certaine forme à ses critiques afin de leur garantir un rôle constructif. Recevoir des critiques sans réagir de manière défensive.
1re journée
2de journée
Animateurs et bénévoles du réseau InPACT Centre
Pour mener ce programme de travail, l’intervenant privilégie une logique participative susceptible de favoriser les échanges en groupe et en sous-groupes, au cours de laquelle les personnes confrontent, dans la confiance, leur expérience propre, à la lumière des notions et outils apportés. Apports théoriques avec exercices d’application. Exercice participatif en sous-groupes, mises en commun, réalisation de cartes conceptuelles, utilisation de la technique du groupe d’analyses de pratiques professionnelles dans une logique de codéveloppement, etc.
Serge Mevrel, formateur salarié du CREFAD Auvergne. Psycho-praticien, formé à la pratique de psychothérapie dans l’Approche centrée sur la personne (approche mise au point par Carl Rogers).
15 stagiaires
400 euros pour les personnes bénéficiant d’une prise en charge. Pour les autres, contacter l’organisateur.
Prévoir 10 euros par repas à régler sur place